Libérez-vous, lâchez-prise avec l’hypnose?

« Lâcher prise » un mot que l’on entend très souvent et qui donne l’impression qu’il donnera lieu à tous les possibles. Mais dans la réalité nous ne lâchons pas aussi facilement prise que nous le voudrions.
L’accès à ce moyen de libération avec l’hypnose est plus un travail sur l’ouverture au changement et la connaissance de soi, qu’une question de simple volonté.
Qui n’a pas entendu cette phrase rejoignant chacun d’entre nous « Je veux bien lâcher prise mais c’est plus facile à dire qu’à faire » !
Aussi, nous voulons bien nous adonner à cette pratique, mais nous ignorons comment ?
En réalité il ne suffit pas de vouloir lâcher prise mais de s’inscrire dans un processus qui inclut plusieurs étapes.
C’est à l’intérieur de nous-même que se trouve la clé de la transformation.

Que signifie Lâcher Prise ?

La notion de lâcher prise est très ancienne, depuis des millénaires, elle fait de l’enseignement des grands maitres zen, soufis, hindous, et chrétiens, pour tous ces maitres, elle signifie « s’abandonner à ce qui est »

Chaque expérience et chaque client est unique, cependant dans ce cadre voici à quoi peut ressembler un accompagnement.

Première Séance
Accepter qu’il y ait des choses que notre raison ne comprendra jamais ou ne comprendra que plus tard….

Prise de conscience de la situation, de vos réactions, de votre vécu, de vos émotions.

• Qu’est- ce qui se passe en vous… ? Quelles sont les personnes ou situations qui déclenchent des malaises en vous ?
Comprendre le sens du mot acceptation et vos réactions habituelles face aux difficultés de la vie (refoulement, victimisation, résistance, acceptation…).

homme priant
• Accompagnement vers l’état d’hypnose : changer les comportements acquis pour accepter une nouvelle façon d’agir face aux écueils de la vie, accueillir vos réactions, émotions même désagréables, sans porter de jugements sur soi-même.
• Exercice : « J’accepte d’avoir du ressentiment et d’éprouver de la colère envers (nommez la personne) ». Aimez-vous assez pour être hospitalier avec les émotions déclenchées en vous par la personne avec laquelle vous vivez une expérience relationnelle éprouvante…avec laquelle vous ne lâchez pas prise !

Les adeptes des arts martiaux vont dans le sens du coup porté plutôt que de lutter contre celui-ci…

« Accepter c’est nager dans le sens du courant de la vie, dire « OUI » à ce qui nous arrive et composer AVEC, plutôt que nous acharner « CONTRE ». Colette PORTELANCE, « les 7 étapes du lâcher prise ». Edition du CRAM

Deuxième Séance
• Point sur les changements effectués
• Accompagnement vers l’état d’hypnose : prendre soin de ses blessures afin de libérer ses souffrances émotionnelles.
• Thérapie symbolique avancée, aller à la rencontre de de la peine réprimée de son enfant intérieur de son adolescent jugé, critiqué etc.
• Apprendre à faire confiance à son intelligence profonde, à faire un choix ferme et assumé qui n’exclut pas l’obstacle, mais inclut l’acceptation d’apprendre, d’affronter les écueils et de créer sa vie.

L’IMPORTANCE DE LA PRESENCE AU CORPS…

pierres empilées avec une fleur d'hibiscus à coté

« Pour que votre corps devienne une porte d’entrée sur votre âme, pour qu’il serve de pont entre votre vie extérieure, et votre vie intérieure, pour qu‘il vous prépare au lâcher prise, vous devez le ressentir plusieurs fois par jour. » Colette PORTELANCE

• Passage à l’action juste qui répond aux besoins du cœur et de l’âme.

Si vous sentez en vous des sentiments agréables, cela signifie que vous êtes prêt maintenant à passer à l’action. Colette PORTELANCE