L’hypnose pour le lâcher-prise, angoisses, peurs et phobies

Comment lacher prise avec l’hypnose, ça c’est une bonne question ? Pour expérimenter le lâcher prise vous devez vous ouvrir à des ressources différentes que celles que vous avez l’habitude de solliciter. Quelques séances d’hypnose peuvent vous aider à réactiver et ou déployer ces ressources nouvelles ou connues !

 

Vous avez perdu votre emploi, vous venez de découvrir une grande maladie etc. Généralement dans des situations comme cela on va tout faire pour régler le problème, pour arrêter de souffrir parce que c’est humain…Mais si après avoir fait tout ce qui est en votre pouvoir, la situation ne s’améliore pas, que le problème est toujours là, qu’est-ce qui vous reste à faire ? Vous décourager, vous plaindre, abandonner ! Bien sur, vous pouvez faire cela un bout de temps…

 

Mais cela n’enlève pas la souffrance, tout ce que cela peut faire, c’est de l’augmenter.

 

Il vous reste une porte à prendre dans ce moment là, c’est le lacher prise. Lâcher prise,cela ne veut pas dire lâcher, cela veut dire, arrêter de se battre, de lutter, chercher une autre voie que le chemin habituel. L’hypnose permet de travailler sur d’autres champs de perceptions, de s’ouvrir à de nouvelles possibilités que celles auxquelles vous avez l’habitude de vous accrocher. En ce sens en ouvrant d’autres horizons par des techniques de visualition créatrice, ou de dissociation, l’hypnose, peut favoriser une forme de lâcher prise par rapport à la situation.

 

Nous allons également travailler en séance d’hypnose sur l’acceptation : accepter pleinement ce qui est. Cela peut demander du temps car dans l’acceptation, il y a une perte de ce qui était là avant.

 

Mais accepter cela ne veut pas dire se résigner, ni abandonner, cela veut dire, dire OUI A CE QUI EST , composer avec ! Oui au deuil à faire par rapport au passé, oui à une ouverture sur le renouveau… Si vous lâcher prise par rapport à une épreuve, vous aller voir que cette difficulté est un moyen d’évoluer. Il peut donc y avoir un travail de deuil à faire, avec des séances d’hypnose, comme le fait aussi de se libérer des apprentissages enfermants du passé, pour en créer de nouveaux, et introduire de la souplesse dans sa manière de fonctionner.

 

C’est apprendre aussi, en état dit « modifié de conscience » à discerner ce sur quoi, nous avons un contrôle, et ce sur quoi, nous ne pouvons pas en avoir. Nous pouvons être amené aussi à travailler des séances concernant la culpabilité qui est un dérivé du sentiment de toute puissance…comme si vous aviez un impact fondamental sur les situations vécues par les autres …certes, vous avez toujours un certains pouvoir de faire changer les choses, mais culpabiliser dans certaines situations reviendrait à dire, que vous avez le pouvoir, de rendre malheureux quelqu’un par exemple.

Or lâcher prise c’est accepter, aussi, son impuissance, sa vulnéravilité, son incapacité à …c’est rendre le pouvoir de sa vie à autrui… 

Des séances d’hypnose vous permettront de travailler à un niveau plus profond, à discerner ce qui est en votre POUVOIR de changer et ce qui ne l’EST PAS…