Passionnée partout ce qui touche à l’étude du fonctionnement de la psyché c’est-à-dire l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d’un individu, mon cheminement personnel m’a naturellement conduit vers L’HYPNOSE ERICKSONIENNE.
Je l’ai d’abord expérimenté dans ma dynamique de changement par rapport à ma propre vie. Et, force est de constater, que malgré tout un passé tourné vers le développement personnel, j’ai pris conscience de la puissance de cette approche et des résultats très rapides, profonds et durables générés.
Je me suis donc formée, auprès de l’une des écoles les plus reconnues de France, l’ARCHE®. Il s’agit de l’un des rares centres de formation, ayant une très grande exigence de qualité et une éthique irréprochable, qui, enrichit son enseignement grâce aux formateurs et conférenciers réputés, sur un plan national, voire international.
C’est également un centre de recherche qui n’a eu de cesse, de développer ses connaissances, en s’appuyant sur les regards pluriels de différentes approches thérapeutiques innovantes, comme celle de Giorgio NARDONE, Paul WATZLAWICK, et bien d’autres encore…
Milton Erickson
Ceci m’a donné envie d’élaborer des protocoles spécifiques en m’inspirant entre autres de l’ANDC® de Colette PORTELANCE, approche non-directive créatrice inspirée de Carl ROGERS, de Bill O’HANLON, et bien sûr des travaux de Milton ERICKSON.
Ces différentes approches ont en commun leur aptitude remarquable à tenir compte du contexte particulier de la personne. Il s’agit d’adapter les suggestions à la personne, à ses représentations subjectives, de les personnaliser etc.
Bill O' Hanlon
https://www.cramformation.com/
Le prochain congrés mondial hypnose XXII aura lieu à Cracovie en Pologne, du 10 au 13 juin 2021. Intervention de Jessica SERVAYE, interne en psychiatrie, lors du congres mondial 2018, sur l’apport de l’hypnose Ericksonienne.